Après avoir passer un mois en Nouvelle-Zélande, sur les 2 îles. Outre le fait que ce pays est vraiment magnifique, je peux quand même définir un Top 10 pour la Nouvelle Zélande.
Voici la liste des choses à ne pas louper.
Top 5 Nouvelle Zélande, l’île du sud
Mt Cook
Le Mont Cook est le point culminant de tout le pays. Il se trouve dans l’île du sud. Afin de pouvoir admirer ce mont, il va falloir faire une légère randonnée de 3 heures. Ca monte doucement, et vous ne pouvez pas le rater.
Lac Tekapo
Le lac Tekapo est l’un des plus grands de la nouvelle Zélande. Calme, et serein, c’est vraiment un moment de zenitude à faire. De plus, il y a un observatoire juste au dessus de la colline, qui propose une excursion super pour les astronautes en herbe.
Franz Josef Glacier
Il existe 2 glaciers facilement atteignables en Nouvelle Zélande, le Fox et le Franz Josef. Les 2 sont supers, mais pour un budget serré, on a préféré celui-là. Si j’avais de nouveau l’occasion, je le referais mais toute la journée
Ville étudiante, bourrée d’adrénaline. Vous pouvez faire quasiment toutes les activités jugées extrêmes. Pour les personnes étant moins accros aux sensations fortes, il y a aussi quelques randonnées sympas.
Milford Sound
Il y a 2 fjords connus, le Doubtful et le Milford. Le Milford est le plus facile à atteindre, et est aussi impressionnant. Avoir un fjord entouré de monts le dépassant d’un kilomètre, on se sent tout petit.
Top 5 Nouvelle Zélande, l’île du nord
New Plymouth est une ville le plus située à l’Ouest, permettant de voir le Mont Taranaki
Tongarino
ou le mordor pour les membres de la communauté. Randonnées d’exception à faire
Point incontournable pour la culture Maorie, et l’activité un peu volcanique
Hobbiton
pas besoin d’explication pour ca 🙂
J’espère que ca vous fera patienter le temps que je fasse des vrais articles sur la Nouvelle Zélande