Moscou, capitale russe et première étape avant mon voyage à bord du trans-sibérien.
Après une nuit dans le train entre Saint-Pétersbourg et Moscou, me voila dans cette grande et magnifique ville. Cette ville m’a toujours attiré d’un point de vue photographie. Plein de choses à voir, à faire, à visiter, une nouvelle culture à découvrir. Une semaine à me promener, rien que ça. Cela promet une expérience incroyable
Ou dormir
J’ai eut la chance de trouver un hébergement à 15 minutes à pied de la place rouge. Le Mary Gold Hotel est à côté de la place rouge, qui trouve sur une route, ou on peut trouver tout ce que l’on désire. Le prix est très correct pour être en plein centre de Moscou. Le personnel ne parle pas trop anglais, mais on arrive quand même à se faire comprendre, et toutes les commodités sont à côté. Petit bémol, j’avais pris une chambre avec toilette et baignoire partagée. Autant pour les toilettes, ils étaient proches, autant pour la douche, il fallait juste que je traverse entièrement l’hôtel. Au début c’est un peu fun, mais au bout d’une semaine, cela m’a un peu lassé.
Ou manger
Manger à Moscou est l’une des choses les plus faciles à faire. Si vous êtes adepte un peu de la street food, j’ai pu gouter à un burger juste devant la place rouge, juste excellent.
Autre restaurant que je ne saurai que conseiller est Ugolek. C’est vraiment un restaurant super convivial, avec des plats russes, et de la bière excellente. Ils ont juste une toute petite terrasse mais largement suffisant.
On peut retrouver aussi dans la rue principale ou se trouve le Mary Gold Hotel 2 restaurants français. L’un s’appelle « Chez Maman », qui est une sorte de salon de thé. L’autre s’appelle « Chez Papa », c’est totalement l’inverse, de l’alcool, des cartes. Ils sont juste à côté, en remontant dans le nord de la Moscou, à 5 minutes à pied. Je vous recommande « Chez Maman » pour prendre un petit déjeune digne de ce nom.
Que voir
A Moscou, j’ai pu voir les incontournables. Par chance, tous les principaux sont tous situés dans une zone de 5 kilomètres, et tout proche de mon hôtel en plus, lucky 🙂
La place rouge, endroit central de Moscou permet d’admirer 3 incontournables, rien que ça. Sur la place rouge, on retrouve le Kremlin, la cathédrale Saint Basile ainsi que le musée national. J’ai eut la chance d’assister à la fête nationale Russe depuis la place rouge. Vu mon organisation générale, c’est un coup de chance total. En dehors de la sécurité avec qui je discutais par signe et des russes en mode « je fonce, je réfléchis après », j’ai vraiment adoré cette soirée. Finalement j’aime bien la musique russe, quand elle bouge un peu. J’ai entendu dire qu’il y avait eut Poutine, mais pas vu, j’étais trop concentré sur ma gopro et l’arrivée du feu d’artifice. Une fois que j’aurai trouvé une solution sur comment héberger les vidéos, je posterai les vidéos que j’ai fait.
Conclusion, Moscou est vraiment une ville photogénique, accueillante tant qu’on est pas américain. Moi qui croyait que la guerre froide était finie :'(