Geek, Travel and Photo
  • Accueil
  • Around the world
    • Tour du monde
    • Asie
    • Europe
    • Océanie
  • Autre
    • Geek
  • Galeries
  • Un peu de moi
Previous Post
Next Post
Juin 14
in Europe 1 comments tags: Russie

Saint Pétersbourg

Saint Pétersbourg, première étape de mon tour du monde, et de mon envie de faire le transsibérien.

Cette ville est mythique, et est souvent considérée comme la porte d’entrée à la Russie. Je rêve d’aller visiter cette ville, de marcher près de la mer, visiter le port, depuis que j’ai vu le film « À la poursuite d’Octobre rouge ».  Oui, c’est une raison un peu nulle, je vous l’accorde. L’autre raison est que j’adore l’architecture des cathédrales russes, en particulier la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg. Emblème mythique de cette ville.

Se déplacer dans Saint Pétersbourg

Panorama de Saint Pétersbourg pris depuis les colonnades

Aimant marcher c’est naturellement que j’ai fait toutes mes promenades à pied ( moyenne de 20 kilomètres par jour ) Après une recherche ( rapide ) sur AirBNB, j’ai trouvé un logement à un prix très raisonnable, proche de la gare, avec toutes les commodités. Après y avoir vécu pendant 4 jours, je vous conseille fortement d’aller chez Dimitry sur AirBNB. Le logement est génial, et Dimitry est vraiment super. Il prendra le temps qu’il faut pour bien vous accueillir, et vous montrer et donner des conseils sur quoi faire à Saint Pétersbourg. Après tout, quoi de mieux qu’un russe étant né à Saint Pétersbourg pour nous aider à découvrir la ville.

Saint-Pétersbourg est une ville assez étendue, mais heureusement les principales attractions sont toutes réparties dans le centre de la ville. Le centre-ville est coupé d’une voie principale Perspective Nevski, qui part de la gare vers l’ouest. A partir de cette avenue, on peut accéder rapidement à toutes les attractions, et permet même de faire un circuit.

Quoi faire à Saint Pétersbourg

En 4 jours, et en surveillant un peu son budget, je n’ai fait que les principaux, ceux qui me faisaient vraiment envie. J’ai commencé par passer devant l’église Vladimirskaya, situé à 5 minutes à pied de mon logement. Cette église, d’un jaune pale, est entourée d’un parc. Elle dénote pas mal avec l’entourage, qui est vraiment basé sur le gris et le terne. N’ayant pas réussit à faire de photo correcte, je vous laisse imaginer ( ou utiliser Google )

St-Péterbourg - Selfy #1Suite à cela, j’ai continué vers la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Rien à dire, elle attire vraiment l’oeil. C’est vraiment le super lieu touristique de Saint Pétersbourg.  Un peu trop touristique à mon gout mais pas vraiment le choix, j’ai quand même bien dut y passer 1 jour et demi complet aux alentours. Ma première visite n’a pas été des plus fructueuses. Il n’y avait pas trop de touriste, la grêle a aidé à mon avis, j’ai pu me promener autour et repérer les futurs spots.

C’est vraiment la cathédrale qu’il faut voir. Si vous ne devez voir qu’une chose, c’est bien elle. On peut retrouver un petit café ouvert juste à côté. Cela permet de se détendre tranquillement en admirant la vue.

Sur la rue proche du canal, en allant vers la cathédrale, vous trouverez aussi un petit restaurant de Street Food. Leurs plats sont très bons, et à des prix très raisonnables. J’y suis passé 2 fois, une fois pour un burger, et l’autre fois pour un dorum.

En remontant un peu vers le nord, il y a un parc très sympa, ou l’on peut retrouver en autre une célébration pour la première guerre mondiale. Cela a l’air d’être un endroit assez connu des russes, vu que j’ai croisé plusieurs couples, en train de prendre leur photo de mariage. On a une vue assez sympa de la cathédrale, dominant une grosse partie de la ville.

Vers le nord, en continuant après le parc, vous tomberez nez à nez avec la forteresse Pierre-et-Paul. De nombreux empereurs sont enterrés à cet endroit là, ainsi que le musée municipal ( que j’ai pas visité ). Il faut traverser le fleuve afin d’y accéder, mais cela permet de faire la fameuse boucle, qui permet de revenir sur la route principale.

Dernier élément de la ville que j’ai put visiter, est la cathédrale Saint-Isaac. La cathédrale Saint-Issac a 2 activités précises. On peut visiter l’intérieur de la cathédrale, afin d’admirer les fresques et autres décorations. La deuxième est les colonnades. Cela permet d’admirer Saint Pétersbourg d’en haut. Après avoir marcher quelques 260 marches, on peut admirer la vue. Comme vous pouvez le voir sur le panorama au dessus, la vue est magique, malgré le temps un peu maussade. On peut aussi le visiter à l’heure du coucher de soleil. Vu le temps qu’il faisait quand j’y suis allé, je n’ai pas attendu. A noter pour les photographes que les trépieds sont pas autorisés au-dessus.

J’ai pas pu visiter la ville comme je le voulais, 4 jours, c’est bien trop court. Mais cela m’a permis de trouver mes marques, de gouter quelques spécialités russes, et de tester le train en 3ème classe avant de partir pour le trans-sibérien. Je reviendrai visiter cette ville, mais cette fois, au minimum une semaine.

 

Share this:
About the Author: frefred
Photographe, voyageur et rêveur dans l'âme, je me promène où le vent m'emporte, mais souvent dans des endroits très photogéniques :)


1 Comments:

  1. MartY
    juin 16, 2016
    Reply

    Merci pour ce super retour!
    Des photos des photos !?


Leave a Comment! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles
  • Moscou, capitale russe
    Moscou, capitale russe septembre 26, 2016
  • Saint Pétersbourg
    Saint Pétersbourg juin 14, 2016
  • Top 10 Nouvelle Zélande
    Top 10 Nouvelle Zélande mars 15, 2016
Archives
  • septembre 2016
  • juin 2016
  • mars 2016
  • janvier 2016
  • novembre 2015
  • octobre 2015
Mots clés
All Inclusive award City luxembourg montagne préparatifs Road Trip Russie skyline sport série Top10 tv
Fredphotos
Copyright © 2016 Hello-world. All Rights Reserved.